Pas d’outil qui correspondait à ses besoins sur le marché. Recherche d’optimisation. Marché vieillissant.
Carrossier depuis 30 ans, Romuald Rozet a dû faire un lourd constat : la profession va très mal. Les petits ateliers tombent face aux gros réseaux. Difficile, pourtant, de trouver comment s'en sortir.
L'inactivité des acteurs du marché a poussé Romuald à concevoir RepairSoft, et à se positionner en tant qu'ambassadeur pour aider les autres carrossiers à pivoter.
En effet, pour ce carrossier, la transmission du savoir-faire et le partage de connaissances sont primordiaux. Ainsi, encore aujourd'hui il est tout à fait possible d'être formé à RepairSoft dans ses ateliers !
À ce jour, Romuald gère 9 carrosseries... et une entreprise de développement. D'un logiciel, RepairSoft, qui fait ses preuves dans les autres carrosseries.
Pour Romuald, c'est l'avenir de la carrosserie qui se joue. Certes, la période est difficile. Mais abandonner maintenant, c'est laisser la place aux concessionnaires et aux constructeurs. Et ça, ce n'est pas souhaitable.
Aujourd'hui, une carrosserie, ça ne doit plus être dépendant des experts comptables, ou des fichiers Excel. Un logiciel comme RepairSoft, c'est aussi des process, une formation. C'est un passage à l'échelle, soutenu par 30 ans d'expérience.
Équipe
RepairSoft, c'est certes un fondateur, mais c'est aussi une équipe.
Loic et son équipe de 7 développeurs travaillent au quotidien sur les nouvelles fonctionnalités, la sécurité et la stabilité du logiciel.
Le support assure la gestion de toutes les demandes. Accessible depuis un chat intégré au logiciel, la réactivité est le maître mot du service.
La formation est une étape obligatoire pour bien prendre en main l'outil et en tirer le meilleur. Notre équipe connaît parfaitement l'outil et le métier de carrossier.
Nous sommes toujours en recherche de nouveaux talents. N’hésitez pas à nous proposer votre candidature.